ROXFR00157 – Responsable Conception F/H

ROXFR00157 – Responsable Conception F/H

Domaine :

Conception

Localisation :

Saint Médard en Jalles (33)

Statut du poste :

Cadre

Type de contrat :

CDI

Salaire :

En fonction du profil

Expérience :

8 ans minimum

Prise de poste :

dès que possible

Descriptif du poste

Rattaché au Responsable du département Conception au sein de la Direction Technique, vous êtes chargé de la conception de propulseurs ou de composants pour missiles, roquettes, drones, cibles et générateurs de gaz.
Vous synthétisez les exigences du client, pilotez l’établissement d’une définition (matériaux, architecture…) et de sa justification (calculs, essais…), établissez les plans de développement, les analyses de risque et vérifiez la faisabilité industrielle de la solution avec les responsables industriels, les sous-traitants et la production.
Vous êtes au coeur de l’équipe opérationnelle pour le développement du produit dont vous avez la charge. Vous êtes soutenu, au sein du département, par des référents techniques et des référents métier. Vous bénéficiez, au sein de la direction technique, de l’appui d’Architecte Propulsion pour définir les orientations techniques et définissez au juste nécessaire les attendus des livrables client. Vous progressez avant tout au travers de son implication sur les produits confiés avec des périmètres croissants sur les produits et la complexité.

 

Dans ce cadre, vous principales missions sont:

  • rédiger, durant les phases d’appel d’offre, des propositions techniques et plans de développement, en justifiant les choix technologiques et en analysant les risques techniques et calendaires associés.
  • assurer, durant les phases de développement, de série et de maintien en conditions opérationnelles, la responsabilité de la définition du produit, de sa performance et de sa justification, pour les systèmes qui vous sont rattachés.
  • piloter les études de conception permettant de répondre aux exigences de performance, de coût et de délai souhaitées par le client ou le programme, conformément aux processus en vigueur. Vous avez la charge des programmes de développement et d’expertises pour établir et maintenir le dossier de justification de définition, et validez les contributions des autres fonctions techniques (Responsables Industriels, Matériaux, Simulations…).
  • garantir la configuration applicable du produit, en phase de développement (prototype) comme en phase série, ainsi que la non régression des performances qualifiées. A ce titre, vous valider les évolutions du dossier de définition.
  • élaborer les solutions mais aussi les actions curatives associées à des aléas de production ou faits techniques. Vous soutenez la production en traitant les non conformités et en lançant les actions correctives s’il y a lieu. Vous capitalisez les bonnes pratiques et le retour d’expérience liées aux difficultés rencontrées et aux solutions mises en oeuvre (capitalisation du savoir et du savoir-faire du département).
  • appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité de défense déclinées dans les annexes de sécurité relatives aux programmes sur lesquels vous travaillez, et veillez à la non divulgation d’informations sensibles vis-à-vis de la sécurité de défense ou du patrimoine de la société.

Profil recherché

Issu d’une formation d’ingénieur ou MASTER 2 en mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans en conception mécanique, système ou mécatronique, en environnement industriel, dans le secteur de la défense, de l’aéronautique ou automobile.

 

Vous avez de l’expérience en  analyse fonctionnelle et modélisation système, avez des connaissances en matériaux (énergétiques, métalliques, composites) et en procédés industriels (collage, traitement de surface…).

 

Vous faites preuve d’une bonne capacité de rédaction, de coordination et savez prendre des décisisons.

Formulaire de candidature










    error: Contenu protégé / Content is protected