Mon métier
Je suis opérateur au sein du secteur malaxage coulée. Mon métier consiste à conduire l’armoire de coulée afin de charger les structures en matériau énergétique. Le pilotage de cet équipement se fait de manière semi automatisée car il est nécessaire de garder le contrôle de la production par rapport à la dangerosité du produit mis en œuvre. C’est un métier qui demande beaucoup de patience car les temps de formation sont longs mais c’est aussi valorisant de travailler sur des équipements d’une telle complexité.
Mon parcours
J’ai passé 25 ans au sein d’une industrie automobile qui m’a beaucoup appris et formé. J’ai eu la chance de pouvoir passer plusieurs certifications afin de monter en compétences et d’évoluer sur différents postes en atelier. J’ai intégré Roxel en 2018 en intérim et je suis passé en CDI début 2020 ce qui est pour moi une grande marque de confiance.
Mes motivations
L’ambiance au sein de l’atelier est très bonne, l’équipe s’entend bien et il y a de l’entraide ce qui est pour moi très important dans le travail. De plus, l’autonomie demandée ainsi que la polyvalence sont sources de motivation et de satisfaction.