ROXFR00169 – Ingénieur Sûreté de Fonctionnement F/H

ROXFR00169 – Ingénieur Sûreté de Fonctionnement F/H

Domaine :

Technique

Localisation :

Saint-Médard en Jalles (33)

Statut du poste :

Cadre

Type de contrat :

CDI

Salaire :

En fonction du profil

Expérience :

3 ans minimum

Prise de poste :

Dès que possible

Descriptif du poste

Au sein du service Sureté de Fonctionnement de la Direction Technique France de ROXEL, vous réalisez ou faites réaliser les prestations relatives à votre domaine de compétences tant sur le plan des activités de sureté de fonctionnement que sur des activités d’expertise technique.

 

Dans ce cadre vos principales missions sont:

 

Sûreté de Fonctionnement:

 

Vous assurez le suivi et/ou la construction d’un ou d’une partie de dossiers de Fiabilité/Sécurité comportant notamment les étapes :

  • Analyse préliminaire de risques
  • Analyse fonctionnelle
  • AMDEC
  • Arbre de défaillance
  • Catalogue des paramètres clés de fiabilité et sécurité

 

Vous proposez et faites réaliser si besoin des campagnes de validation numériques et/ou expérimentales en vue des justifications fiabilité/sécurité à acquérir.

Vous proposez des orientations lors des développements nouveaux et/ou en cours concernant d’éventuelles modification de conception jugées nécessaires à la tenue des objectifs de fiabilité/sécurité.

 

Expertise Technique:

 

Le département SdF produit des justifications de fiabilité/sécurité des moteurs. À ce titre, vous êtes amené à construire et proposer des raisonnements techniques théoriques et expérimentaux concernant soit des problématiques de développement, soit des justifications de dérogation en fabrication. Cet aspect du postefait appel à diverses compétences scientifiques de la propulsion solide : simulation, mécanique du solide, mécanique des fluides, mathématiques appliquées, probabilités, science des matériaux,…

 

Vous serez amené à mettre en œuvre ce type de compétences et/ou à les développer à mesure de votre prise d’expérience, un goût pour les thématiques scientifiques théoriques est donc requis.  De plus, votre implication dans les sujets techniques divers touchant la propulsion, est une force pour le diagnostic Sureté de Fonctionnement. Vous serez donc amené à développer cet aspect qui vous  permettra à terme d’intégrer/piloter des groupes de travail techniques. Ces aspects transverses touchent à la fois aux métiers de la direction technique, mais également aux aspects industriels et de production qui sont centraux dans la sureté de fonctionnement. Une mise en œuvre proactive et collaborative sur sa propre montée en compétence est attendu vis-à-vis du titulaire

Profil recherché

Issu d’une formation d’ingénieur généraliste ou à dominante simulation, mécanique, thermique, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste technique.

 

Sur la plupart des sujets, vous êtes amené à rédiger des rapports et des présentations de synthèse de son travail,des qualités rédactionnelles, de clarté du discours et de capacité à convaincre sont requises.

 

De plus, vous conduirez vos travaux dans un contexte collaboratif, par définition même du métier SdF. Il est donc demandé de la proactivité,  un gout pour le contact, l’échange et la recherche d’informations .Vous serez impliqué dans la diffusion, au sein de la direction technique, des bonnes pratiques de la sureté de fonctionnement et serez capable de promouvoir l’importance de l’approche en interne et externe.Votre participation est majeure aux missions de la Direction, c’est-à-dire à la conception et à la justification des composants constitutifs des systèmes propulsifs, dans le respect des coûts et délais prévus .

 

La maitrise de l’anglais est nécessaire (écrit et oral).

 

Ce poste nécessite l’autorisation des autorités de tutelle dont dépend la société.

Formulaire de candidature










    error: Contenu protégé / Content is protected