ROXFR00088 – Responsable Industriel Méthodes et Procédés F/H

ROXFR00088 – Responsable Industriel Méthodes et Procédés F/H

Domaine :

Industrialisation

Localisation :

La Ferté Saint-Aubin (45)

Statut du poste :

Cadre

Type de contrat :

CDI 

Salaire :

A partir de 38 k€ brut annuel

Expérience :

Minimum 5 ans

Prise de poste :

Dès que possible

Descriptif du poste

Au sein du département Méthodes, Industrialisation et Matériaux, vous êtes chargé de l’industrialisation d’éléments de  propulseurs ou composants pour missiles, roquettes drones, cibles et générateurs de gaz. A ce titre, vous êtes responsable de la mise en place de l’outil de fabrication des produits et de sa justification pour permettre une production en série répondant aux exigences de performance, de coût, de délai, de quantité, de cycle et de cadence. Vous pilotez la validation industrielle.

Durant les phases de production série et de maintien en condition opérationnelles, vous mettez en place un processus de surveillance et réalisez les compléments de validation en cas d’évolution du procédé ou de changement des l’organisation industrielle.

 

Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont:

  • Etudier, proposer et chiffrer les moyens industriels nécessaires à la réalisation de produits conformément aux demandes exprimées par le client ou les programmes. Vous participez le cas échéant aux choix techniques et à la sélection des fournisseurs. Vous rédiger le plan de validation industrielle pour les ensembles et sous-ensembles, établissez les coûts en développement et en série et analysez les risques techniques et calendaires.
  • Piloter la mise en place de ces moyens et leur validation jusqu’à l’obtention de la qualification industrielle conformément au processus en vigueur
  • Garantir la fabricabilité de la configuration applicable du produot en phase de développement comme en phase de série ainsi que la non régression des procédés qualifiés. A ce titre, vous validez les évolutions du dossier de définition et d’exécution
  • Piloter l’élaboration du dossier d’exécution et garantir les données techniques et industrielles
  • Soutenir l’activité de production série en participant au traitement des faits techniques en analysant les dérives, les écarts sur OF, les Achats et le coût standard

Profil recherché

Issu d’une formation d’ingénieur matériaux ou génie des procédés vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste Méthodes, Industrialisation/Engineering ou Production au sein du secteur aéronautique ou défense. Vous avez des connaissances en métallurgie, usinage et/ou soudure. Vous savez établir et piloter un plan de validation industrielle, cuiduire une AMDEC et identifier les paramètres clés, établir un dossier justificatif d’exécution.

Votre anglais et courant ou vous parlez allemand afin d’assurer les échanges avec le client.

 

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre curiosité technique et votre organisation. Vous avez le sens du service client et appréciez le travail en équipe.

 

Ce poste nécessite l’autorisation des autorités de tutelle dont dépend la société.

Formulaire de candidature